Charte de la guilde

11-07-2006 à 12:42:24
Ayant été mandaté par Pitchounette pour rédiger une partie de la charte, voici le pavé que j'ai pondu :

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Les objectifs:

* Sur le plan du jeu :

L'objectif de la guilde est de progresser dans les instances PVE de haut niveau.
La guilde a déjà effectué des sorties à Zul Gurub, et commence Le Coeur du Magma.
Le PVP est présent de manière plus épisodique, mais rien n'est fait dans ce sens.

* Sur le plan humain :

Un minimum de savoir-vivre est demandé. La politesse est obligatoire, le style sms est à éviter.
L'entraide est de rigueur, tant sur le plan de la disponibilité pour aider des plus petits niveaux, que sur le plan des objets.
Aucune vente d'objet n'est présente dans la guilde, uniquement des dons, même pour certains objets ayant une grande valeur.
Pour les cas de désaccord, il est simplement demandé de ne pas se lancer dans de grandes palabres pour râler sur le canal de la guilde, mais de privilégier les chuchotements avec la personne concernée, ou encore une rencontre sur TeamSpeak.
Enfin, un peu de joie de vivre et d'humour sont toujours les bienvenus.
Toute personne abusant d'une autre dans la guilde (et éventuellement en dehors aussi) sera exclue, ainsi toute personne qui, par ses actions, dégrade la réputation de la guilde. Les profiteurs qui viennent dans la guilde, profitent du système de banque, contractent des emprunts à outrance et ne remboursent jamais seront impotyablement chassés aussi.

Les moyens :

* Le recrutement :

Le recrutement est terminé pour les classes suivantes: Guerrier, Mage, Chasseur et Voleur.
De plus, le recrutement des classes manquantes, comme Prêtre, Druide, Démoniste ou Paladin, ne se fera plus qu'à partir du level 50 et avec l'accord de l'un des officiers supérieurs.
En ce qui concerne les rerolls, ils sont acceptés sans condition de classe, à condition de ne pas oublier l'importance de l'évolution du personnage principal.

* La guilde ? Non, LES guildes :

Une nouvelle guilde a été créée, nommée "L'école de Persévérance", et rassemble tous les joueurs/rerolls/autres qui ne sont pas encore niveau 60. Ainsi, la guilde Persévérance n'a plus que des niveaux 60 à présenter. Le passage au niveau 60 entraîne la sortie de l'école pour le passage dans la vraie vie. :)

* Le forum :

Un forum est mis en place pour la guilde, rassemblant beaucoup de palabres souvent inutiles, mais pas toujours. C'est donc un moyen important de véhiculer de l'information concernant la guilde. L'inscription à ce forum est donc obligatoire. Attention cependant, ce n'est pas un endroit pour règler des comptes. Les différentes sections sont modérées, et tout manquement à l'étique de la guilde sera sévèrement puni.

* La banque :

Plusieurs personnages ont été créés pour devenir la banque de la guilde. Le principal est "Perseverance", où l'on peut envoyer les objets récupérés qui nous sont inutiles mais qui peuvent servir à d'autres (objets liés quand équipé, comme les objets de set, ou composants de craft, .....).
Perspatron recueille les patrons de tous crafts.
Potionette est le personnage rassemblant ... les potions, merci d'avoir suivi.
Régulièrement, la banque est connectée et propose ses objets aux joueurs.

* Les addons :

Il est demandé aux membres de la guilde de disposer des addons suivants :
- CTRaidAssist
- GuildEventManager
- TeamSpeak (même si l'on ne dispose pas de micro)

Les grades :

- Officier superieur: Bras droit du Mdg. Ce grade n'est pas de tout repos, il consiste à recruter celon nos besoins, à organiser des sorties donjons normaux et donjons haut niveau, à gérer les conflits intra guilde et extra guilde, à aider les guildies à installer leurs addons, et à remplacer le Mdg en cas d'absence prolongée ainsi que sûrement des choses que j'oublie en ce moment.....
- Officier: Son rôle est très important aussi, comme l'officier supérieur, il est très actif au sein de la vie de la guilde, il propose son aide, il craft pour les plus petits niveaux, il recrute quand l'occasion se présente. Il peut, en l'absence du Mdg et des ses officiers supérieurs, avoir à prendre une décision concernant la guilde. Il est level 60!
- Vétéran: Le grade de vétéran est très proche de celui d'officier. Le vétéran participe à l'équipement des joueurs plus bas que lui en offrant ses items de loot, il propose son aide pour des donjons, il organise des donjons de son level. Contrairement à l'officier, le vétéran n a pas le pouvoir d'inviter de membres dans la guilde et il n'a pas besoin d'être level 60.
- Soldat: Le grade de soldat est loin d'être considéré comme péjoratif. Les soldats sont aussi importants que les vétérans et les officiers, car sans eux, comme dans toute armée, il n'y aurait pas de combat. Le grade de soldat correspond à des joueurs se connectant juste pour passer un bon moment sans avoir à se soucier du fonctionnement et de l'organisation de la guilde. Ils ne peuvent pas inviter.
- Membre: Grade temporaire du niveau 1 au niveau 20

Les maîtres de classe :

Il y a 8 Maîtres de Classe, un pour chacune des 8 classes différentes. Chaque maître est chargé de s'occuper de ses semblables, c'est-à-dire qu'il doit aider dans la décision de titulariser quelqu'un pour une sortie, en ayant au préalable relevé son équipement. Il doit s'assurer que chacun a pensé à son matériel (graines, popos, bougies....). Il doit aussi relever les retardataires. Il doit vérifier que chacun a fait ses buffs....
Pourquoi avoir créé le Maître de Classe? En fait, partant du constat qu'il était aussi important d'équiper les joueurs que d'équiper la guilde pour lui permettre une bonne évolution, en choisissant d'équiper en priorité une personne de chaque classe, on obtient un petit noyau résistant pouvant être très important pour notre progression à ZG ou AQ par exemple.
Ce système permet donc de laisser une chance à chacun de roll sur une pièce de T1 une fois que le maître de Classe la possède. De plus, une fois qu'un Maître sera équipé, il sera alors remplacé pour équiper une seconde personne et ainsi de suite. Après de longues discussions intensives, nous avons trouvé que ce système était le plus avantageux pour tous.

Les sorties en raid à 40 :

A qui s'adresse cette sortie ? Toute personne du niveau 60 et possédant un minimum de 5 pièces de set T0 est prioritaire pour venir à Coeur du Magma, ceux en possédant moins ne pourront occuper qu'une place de remplacement en attendant leurs 5 pièces (nous avons jugé que 5 pièces, c'était plutôt honnête sachant que 3 ou 4 pièces T0 sont déjà accessible via la banque de la guilde ou l'HV).
Il sera indispensable que tout le monde ait installé CTRaidAssist, TeamSpeak, et GuildEventManager. Tout manquement à cette règle sera sanctionnée par une non participation à l'événement jusqu'à rectification du soucis.
De même, toutes les classes ayant un intérêt à l'utilisation de Decursive devront l'avoir installé et configuré avant l'entrée en instance.
Tout le monde devra avoir fait une réserve suffisante en potions de vie, mana, feu, rage... ainsi qu'en bandages, flêches, bougies, graines...
Une armure de secours sera très appréciée.

Le système de loot en instance à 40 :

- Pour les pièces de set :
Chaque Maître de Classe sera équipé en priorité, c'est-à-dire que chaque pièce de son set qui tombera lui reviendra. Une fois reçue, si cette pièce vient a retomber, à ce moment là, toutes les autres personnes presentes de cette classe pourront roll en tout équité.

- Hors pièces de set :
Avant chaque départ, un dépeceur, un mineur, un herboriste seront désignés, et tout Ce qui sera récupéré ira à la banque. Comme vous le savez tous, la banque vous est à tous ouverte donc chacun pourra venir réclamer un loot pour son craft par exemple.


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C'est globalement une compilation de ce qu'on peut trouver ça et là sur le forum. J'attends les avis, correction, ou validation avant diffusion.
J'éditerai le post au besoin.






--Message édité par Elwë le 14-06-06 à 16:01:08--

--Message édité par Elwë le 30-06-06 à 11:48:24--
Elwë - Elfe - Chasseur 60
Steelfist - Nain - Prêtre 41
Pallando - Humain - Mage 11
14-06-2006 à 15:26:11
Coucou elwe,

Avant toute chose, merci a toi d'avoir fait cette super ebauche de la chartre.
Je n'ai releve que quelques points a modifier:
- Nous avons rouvert le recrutement des paladins.
- Nous ne recrutons plus de mâges pour l'instant.
- On ne recrute plus sous le level 50.
- L'inscription sur le forum devient obligatoire
- Au niveau de la banque: - potionette est celle des potions
- perspatron est celle des patrons
- Au niveau des addons, decursive devient obligatoire pour les classes pouvant l'utilise car tres utile dans notre progression a Mc par exemple.

Voili voulou, je crois que c'est tout, je reste a ta disposition pour plus de questions.

A bientot et encore merci de ton investissement.

Vive Perseverance p)
14-06-2006 à 15:50:28
Juste une petite question concernant 'decursive'. Dans un post il a été mentionné que cet add on serait peut-être considéré par WOW comme illégal ... On continue quand même à l'utiliser ?

Et si la vie était un pot de Nutella ? :p
14-06-2006 à 15:54:57
J'ai posé la question hier Sellena, mais je n'ai pas eu de réponse, donc fais le test, et si ton compte est bani, préviens moi :O

Elwë - Elfe - Chasseur 60
Steelfist - Nain - Prêtre 41
Pallando - Humain - Mage 11
14-06-2006 à 15:58:30
Mdr, c'est triste mes c'est comme ca avec les Mj. Tu leur parle d'un bug ou d'un adon il estime que tu triche et hop il te bloque. Faudra qu'il m'explique un jour leur raisonnement. Bonne chance Sellena avrc les Mj.^^
14-06-2006 à 16:34:54
heu ouais en même temps +1 pour le post de notre ami qui résume beaucoup de choses.

Décursive est utilisé par 90% des grosses guildes que je connaisse et qui le demande donc... je crois pas qu'on ait des soucis à se faire de ce côté là.

Au niveau des loots, du coin des voleurs on s'est penché sur une idée que tous les voleurs à MC ont plussoyé... enfin j'espere qu'ils ont tous suivit, donc jîn en parlera sans doute pour faire les modifications adéquates.

voili voilou a toute ^^

Medivh
Hitashi: Voleur Elfe 60 Herbo 300//alchimiste 300
Scrabidou: Chasseur Nain 42 minier//forgeron 225+

Elune
Oulanos: Démoniste Humain 44
14-06-2006 à 16:55:34
Tu nous laisses un peu sur notre faim là. Il faut aller voir sur la section des voleurs ?

Elwë - Elfe - Chasseur 60
Steelfist - Nain - Prêtre 41
Pallando - Humain - Mage 11
15-06-2006 à 09:01:26
Non ^^ en gros on en a encore parlé hier soir avant de go a MC avec jin, darzok, humbre,solid.... et les autres :p et on en est venu à une conclusion que l'on va soumettre à pitch et qui est dans l'interet de NOTRE classe, cela n'altère en rien le système mis en place, c'est juste une sorte de convention
^^

Pour plus de détail elwë tu pourra me whisp ^^

Medivh
Hitashi: Voleur Elfe 60 Herbo 300//alchimiste 300
Scrabidou: Chasseur Nain 42 minier//forgeron 225+

Elune
Oulanos: Démoniste Humain 44
15-06-2006 à 12:32:58
Oui, il faut que je sache si je rerolle voleur :)

Elwë - Elfe - Chasseur 60
Steelfist - Nain - Prêtre 41
Pallando - Humain - Mage 11
15-06-2006 à 14:02:20
reroll voleur? pk faire? mdr

déja 8 ou 9 voleur en guilde... moi tout ce qu'il me tarde c'est les migrations payantes que j'amene mon démoniste dans la guilde...
15-06-2006 à 14:03:16


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C'est moi au dessus

Medivh
Hitashi: Voleur Elfe 60 Herbo 300//alchimiste 300
Scrabidou: Chasseur Nain 42 minier//forgeron 225+

Elune
Oulanos: Démoniste Humain 44
03-07-2006 à 16:55:19
Tiens, je post-it la charte, c'est quand même important.

Elwë - Elfe - Chasseur 60
Steelfist - Nain - Prêtre 41
Pallando - Humain - Mage 11
03-07-2006 à 18:01:06
Oui bien sur ce sera plus visible.

<Medivh> Alliance :
Perseverance : Soyeuse, Elfe noir, druide 60, couturière 300 - dépeçeuse 300.
Ecole Perseverance : NutsTeam, nain, prêtre 25 - Herboriste.

Abrutiland : Bouchon, mage 20 - Turenconte, wawa 14

NPA : Movgarsson, paladin 35 et Nanouka, Chasseur 30.

Non guildés : Bedot humain, prêtre 20 - herbo-alchimiste 150.

<Dalaran > Horde:
Le Yéti :Melannie, orc, chasseuse 60, ingénieur-mineur - MeleKuic, taurain, guerrier 60, alchimiste-herboriste.
05-07-2006 à 12:02:52
j'ai une question moi aussi, la guilde "ecole de perseverance" est une guilde pour tous les rerolls. par contre il est ecrit dans la charte que quand le reroll est 60 il peut basculer de guilde , il en est koi exactement.

Car on a demander recemment a mon chasseur lvl 60 de rentrer dans l'école de perseverance ....

Alors quelle est la marche a suivre exactement ????

Niko
(main perso) Malinda palouf 60 => forge spé epée
Alkoragorn chasseur 60 => cuir spé dragon
Menerick voleur 43 => alchi
Philastro mage 40 => couture, enchanteur
Xélénos demo 33 => ingé spé gnome
Kilmor wawa 23 => spé goulet

Sans puissance la maitrise n'est rien !
05-07-2006 à 18:05:51
Tiens, on m'aurait menti ?
Pitch, une réaction à ce phénomène ?

Elwë - Elfe - Chasseur 60
Steelfist - Nain - Prêtre 41
Pallando - Humain - Mage 11
06-07-2006 à 09:01:00
J'ai cru comprendre qu'à l'école étaient inscrits les moins de 60 mains et rerols.

Puis les mains arrivés à 60 basculaient à Perseverance.

<Medivh> Alliance :
Perseverance : Soyeuse, Elfe noir, druide 60, couturière 300 - dépeçeuse 300.
Ecole Perseverance : NutsTeam, nain, prêtre 25 - Herboriste.

Abrutiland : Bouchon, mage 20 - Turenconte, wawa 14

NPA : Movgarsson, paladin 35 et Nanouka, Chasseur 30.

Non guildés : Bedot humain, prêtre 20 - herbo-alchimiste 150.

<Dalaran > Horde:
Le Yéti :Melannie, orc, chasseuse 60, ingénieur-mineur - MeleKuic, taurain, guerrier 60, alchimiste-herboriste.