La maîtresse du monde - Chapître 1

04-07-2006 à 11:25:33
La maîtresse du monde



La Lune ne lui serait d'aucun secours cette nuit, elle était si ronde et si brillante, qu'elle dessinait en ombre chinoise sur les murs du donjon, la sensuelle silhouette de la jeune femme qui s'échappait.

Seul le bruit feutré d'une longue et légère robe de lin, frôlant le nez des marches de cet escalier en colimaçon était audible. Cette parure si bien taillé, qu'elle réveillait ce corps sublime qui la portait. A chaque fois que son pied nu et léger rencontrait la surface froide de la pierre, de petits frissons parcourait son échine, Sellena se répétait mentalement, surtout ne pas faire de bruit, si l'un des gardes se réveille je suis morte.

Retenant sa respiration, elle continuait de descendre une à une les marches, qui la rapprochaient un peu plus de la sortie et de sa liberté, prochainement retrouvée. Elle qui, il n'y a pas encore si longtemps était encore la Maîtresse du monde, devait aujourd'hui, fuir, comme une paria.

Elle riait encore du tour qu'elle avait réservée à ses gêoliers, maintenant elle devait échapper à tout le reste de la garnison et c'était une autre affaire, il fallait en priorité récupérer sa baguette et son sac d'âmes, le reste serait une anecdote.

Quelles sont les circonstances qui ont fait qu'elle se soit retrouvée sur le dallage de cette salle du donjon, alors qu'elle ne se souvenait que de ce repas, léger et frais, agrémenté de vin rosé, puis plus rien....

L'étoffe de lin souillée par l'humidité et nombreuses les journées passées avec ce seul vêtement, la démangeait à présent en atteignant une salle déserte, elle repéras des coffres où étaient entreposés des vêtements. Elle extirpa une robe de soie, pensant déjà à la douceur qu'elle lui procurera sur sa peau.

Mais où avait ils cachés ses affaires, examiner toutes ses salles lui prendrai trop de temps et dans une paire d'heures le soleil commencera son ascension.

Elle passa sa main sur sa cage thoracique et referma ses longs doigts fins sur le pendentif magique qui pendait à son cou, sur un lacet de cuir. Cette amulette à première vue insignifiante n'avait pas appelé l'attention de ses ravisseurs.

Sellena fis rapidement le tour de la salle, pour vérifier qu'elle n'était pas observée, se campa dans un coin, loin d'une quelconque ouverture, serra si fort que ses doigts bleuirent, les muscles de son cou se tendirent, l'esprit concentré au maximum de ses possibilités. Le médaillon vira au doré, une pluie d'étoiles, jaillit vers le haut de la salle éclairant le recoin.

En retombant au sol la myriade d'étoile, s'éparpilla et se dispersa dans les nombreuses pièces de ce château fortifié. Chaque particule dorée, autonome, mais en contact permanent avec toutes les autres, parcourait minutieusement chaque recoin, du sommet des tours, en passant par la cour, les douves, l'écurie, elles se lançaient à la recherche de la baguette magique de Sellena.

En moins de temps qu'il n'en faut pour écrire cette phrase Sellena savait à présent où étaient localisées ses affaires.
Sellena observa les particules qui s'ordonnaient, dessinant sur le sol une ligne dorée. Cette signalisation débutait à ses pieds, traversait la pièce, pour passer sous la porte qui barrait le fond de la salle.

Tout en se déplaçant, guidée par ce fil d'Ariane magique, elle détaillait les murs, qui l'entouraient, et remarqua les deux blasons flanquées d'armes d'hast, disposés de chaque cotés de la porte. Elle reconnu les armoiries du Prince Noir, son sang se glaça.

La Maîtresse du monde, n'en menait pas large, en haillons, les pieds nus, par cette froide nuit d'hiver, sans ses artefacts et qui plus est dans ce vaste château de son ennemi séculaire.

Elle retint son souffle et apposa son oreille contre le la surface de la porte, le contact chaud du bois l'apaisât un moment, elle se concentra quelques secondes mais aucun son ne lui parvint.

Elle actionna le mécanisme d'ouverture de la porte tout en la retenant, elle débouchait sur un long couloir transversal, éclairé ça et la par des torches.

La ligne dorée virait sur la droite. Elle la suivit du regard aussi loin qu'elle pouvait.

Sellena repensait à ce repas, elle cherchait encore comment elle avait pu se retrouver dans cette situation, il s'est sûrement passé quelque chose d'inhabituel au cours de ce dîner. Une potion de 'dodo', oui ce devait être ça, mélangé aux mets, c'était impossible de la détectée. Une complicité, un ennemi de l'intérieur, elle se sentait trahit, pensant que ce ne pouvait être qu'un proche.

Un complot même peut être, et la quoi de pire que des fruits pourris dans une corbeille.

Elle pénétra dans le couloir, refermant précautionneusement la porte, se plaqua contre le mur, qu'elle longea jusqu'à son extrémité, les particules disparaissaient derrière elle au fur et à mesure de son avancée.

Ce long passage sans ouverture latérale se terminait par un escalier, qui s'élevait de quelques mètres, le fil d'Ariane était toujours la mais disparaissait sous une tenture.

Sellena se rassurât en pensant que sans ce sort magique elle serait passée sans se rendre compte que ce grand tapis représentant un cerf, masquait un passage dérobé.

Sellena sentit le rythme de son coeur augmenter, elle se glissa sous la tenture, et sentit un peu d'air frais, la ligne dorée repartait en ligne droite, traversant une courte salle circulaire, Elle pensa être dans une des tourelles extérieures.

Cette élégante brune bouclée, aux yeux vert, toujours vêtue à la dernière mode de Kalimdor, se retrouvait au centre de cette pièce, sa robe de lin épousait si bien ses formes généreuses, que je suis obligé par décence, de me contenter de généralités....

La ligne dorée, stoppait net devant un coffre de bois, Sellena, dont la douce lumière de la lune, transposait sa silhouette divine sur les murs de pierre, se mit à genoux, et assise sur ses talons entreprit d'ouvrir ce solide coffre, mais pour son malheur, une serrure condamnait l'ouverture.

Comme à chaque fois, qu'elle se trouvait confrontée à une situation difficile La Maîtresse du monde, entrait en communication avec le conseil des anciens, qui presque à chaque fois lui permettait, de résoudre ses problèmes.

Le seul handicap était que durant toute la période où elle entrait en transe, ainsi et les longues minutes qui suivaient, elle était vulnérable, étalée au sol, vidée de ses forces et de sa vitalité.

Sellena commença de murmurer ses mantras,

Au bout d’une minute , Sellena entra en transe, elle aperçut les sages, assis en demi cercle, flottant en face d’elle, ces visages marqués par le temps, la rassurait, ils respiraient sagesse et bonté. L’un d’eux ouvrit grand les bras, en signe d’apaisement et de bienvenue, puis il l’invita à s’asseoir à son tour sur ce qui ressemblai à un coussin.

Elle s’exécuta, après avoir échanger un très court cérémonial courtois avec chacun des membres de l’assemblée, en signe de respect.

Puis un des sages, invita la maîtresse du monde à expliquer les motifs qui justifiaient la tenue de ce conseil. Elle s’exécuta, après avoir présenter ses excuses au collège, racontant dans les moindres détails, depuis son dernier repas dans son palais, jusqu’à son évasion en cours, en passant, par son réveil au château du Prince Noir.

Ils l’écoutèrent attentivement, se consultèrent entres eux, puis le plus âgé, pris la parole :

- « En fait tu te trouves impuissantes, sans ton équipement magique, et tu requiers notre aide pour le récupérer. Nous avons une piste mais nous devons en délibérer entre nous avant de t’accorder »….
-
Lui indiquant de son index une ouverture masquée par un épais rideaux, il repris :

- « Attends nous à coté, veux tu ? Ce ne seras pas long »

--Message édité par Soyeuse le 30-06-06 à 20:06:38--
<Medivh> Alliance :
Perseverance : Soyeuse, Elfe noir, druide 60, couturière 300 - dépeçeuse 300.
Ecole Perseverance : NutsTeam, nain, prêtre 25 - Herboriste.

Abrutiland : Bouchon, mage 20 - Turenconte, wawa 14

NPA : Movgarsson, paladin 35 et Nanouka, Chasseur 30.

Non guildés : Bedot humain, prêtre 20 - herbo-alchimiste 150.

<Dalaran > Horde:
Le Yéti :Melannie, orc, chasseuse 60, ingénieur-mineur - MeleKuic, taurain, guerrier 60, alchimiste-herboriste.
13-06-2006 à 09:38:38
Une suite???!!!

Oh chui choké! Baka!
13-06-2006 à 09:39:07
Très bien, j'aime!

Oh chui choké! Baka!
13-06-2006 à 09:54:35
Tes souvenirs se voilent
Ça fait comme une éclipse
Une nuit plein d'étoiles
Sur le port de Tanaris
Le vent des ailes
De ta succube assise
A l’Auberge des Délices

Tes souvenirs se voilent
Tu vois passer le griffon
Et la blancheur des voiles
Des robes de démonistes
Et l'odeur du Gromsang
Qu'elle tenait dans ses mains
A l’Auberge des Délices

Yalil yalil Abibi yalil yalil yalil abibi yalil

Tes souvenirs se voilent
Tu le revois le Pala
Le baiser qui fait mal
Au port de Menethil
Les premiers mots d'amour
Sur les chansons velours

Abibi Abibi

Tes souvenirs se voilent
Tu les aimais ces pots
Remplis de Nutella
Pour toi, et tes amis
Et les soirées de fête
Qu'on faisait dans nos têtes
Aux plages de Teldrassil

Yalil yalil abibi yalil yalil yalil abibi yalil

Tes souvenirs se voilent
À l'avant du bateau
Et ce quai qui s'éloigne
Vers le royaume de l'est
Une vie qui s'arrête
Pour un jour qui commence
C'est peut-être une chance

Yalil yalil tu n'oublieras pas
Yalil yalil ces parfums d'autrefois
Yalil yalil tu n'oublieras pas
Yalil yalil même si tu t'en vas

Yalil yalil abibi yalil yalil yalil abibi yalil

Une nuit plein d'étoiles
Sur le port de Tanaris
Et la blancheur des voiles
Des robes de démonistes
Le vent de l'éventail
De ta succube assise
Et l'odeur du Gromsang
Qu'elle tenait dans ses mains
A l’auberge des Délices


--Message édité par Soyeuse le 13-06-06 à 10:25:50--

<Medivh> Alliance :
Perseverance : Soyeuse, Elfe noir, druide 60, couturière 300 - dépeçeuse 300.
Ecole Perseverance : NutsTeam, nain, prêtre 25 - Herboriste.

Abrutiland : Bouchon, mage 20 - Turenconte, wawa 14

NPA : Movgarsson, paladin 35 et Nanouka, Chasseur 30.

Non guildés : Bedot humain, prêtre 20 - herbo-alchimiste 150.

<Dalaran > Horde:
Le Yéti :Melannie, orc, chasseuse 60, ingénieur-mineur - MeleKuic, taurain, guerrier 60, alchimiste-herboriste.
13-06-2006 à 10:56:45
Une suite bah pkoi pas tout dépendra de la muse :) il faut son approbation

<Medivh> Alliance :
Perseverance : Soyeuse, Elfe noir, druide 60, couturière 300 - dépeçeuse 300.
Ecole Perseverance : NutsTeam, nain, prêtre 25 - Herboriste.

Abrutiland : Bouchon, mage 20 - Turenconte, wawa 14

NPA : Movgarsson, paladin 35 et Nanouka, Chasseur 30.

Non guildés : Bedot humain, prêtre 20 - herbo-alchimiste 150.

<Dalaran > Horde:
Le Yéti :Melannie, orc, chasseuse 60, ingénieur-mineur - MeleKuic, taurain, guerrier 60, alchimiste-herboriste.
13-06-2006 à 14:20:44
Seul le bruit feutré d'une longue et légère robe de lin, frôlant le nez des marches de cet escalier en colimaçon était audible.


S'pour les n00bz les robes de lin, l'a pas une robe en gangrétoffe ?


Elwë - Elfe - Chasseur 60
Steelfist - Nain - Prêtre 41
Pallando - Humain - Mage 11
13-06-2006 à 14:33:39
Tais toi vilain, le lin est plus transparent

<Medivh> Alliance :
Perseverance : Soyeuse, Elfe noir, druide 60, couturière 300 - dépeçeuse 300.
Ecole Perseverance : NutsTeam, nain, prêtre 25 - Herboriste.

Abrutiland : Bouchon, mage 20 - Turenconte, wawa 14

NPA : Movgarsson, paladin 35 et Nanouka, Chasseur 30.

Non guildés : Bedot humain, prêtre 20 - herbo-alchimiste 150.

<Dalaran > Horde:
Le Yéti :Melannie, orc, chasseuse 60, ingénieur-mineur - MeleKuic, taurain, guerrier 60, alchimiste-herboriste.
13-06-2006 à 15:12:05
LOL et la soie beaucoup plus douce ... Une caresse sur la peau ...

J'ADORE Soyeuse !!! Mille mercis pour cette chanson, dix milles percis pour ton récit. Mais comme le disais Tyrael : LA SUITE !!! LA SUITE !!!! :)

Bisous

Et si la vie était un pot de Nutella ? :p
13-06-2006 à 15:20:12
-

--Message édité par Soyeuse le 30-06-06 à 20:28:01--

<Medivh> Alliance :
Perseverance : Soyeuse, Elfe noir, druide 60, couturière 300 - dépeçeuse 300.
Ecole Perseverance : NutsTeam, nain, prêtre 25 - Herboriste.

Abrutiland : Bouchon, mage 20 - Turenconte, wawa 14

NPA : Movgarsson, paladin 35 et Nanouka, Chasseur 30.

Non guildés : Bedot humain, prêtre 20 - herbo-alchimiste 150.

<Dalaran > Horde:
Le Yéti :Melannie, orc, chasseuse 60, ingénieur-mineur - MeleKuic, taurain, guerrier 60, alchimiste-herboriste.
13-06-2006 à 15:33:17
-

--Message édité par Soyeuse le 30-06-06 à 20:28:32--

<Medivh> Alliance :
Perseverance : Soyeuse, Elfe noir, druide 60, couturière 300 - dépeçeuse 300.
Ecole Perseverance : NutsTeam, nain, prêtre 25 - Herboriste.

Abrutiland : Bouchon, mage 20 - Turenconte, wawa 14

NPA : Movgarsson, paladin 35 et Nanouka, Chasseur 30.

Non guildés : Bedot humain, prêtre 20 - herbo-alchimiste 150.

<Dalaran > Horde:
Le Yéti :Melannie, orc, chasseuse 60, ingénieur-mineur - MeleKuic, taurain, guerrier 60, alchimiste-herboriste.
13-06-2006 à 15:44:13
J'ADORE J'ADORE ton style d'écriture douce Soyeuse !!!
LOL c'est fait exprès de faire des chapitres aussi courts rien pour nous faire languir, pour me faire languir ? ^^

Et si la vie était un pot de Nutella ? :p
13-06-2006 à 15:47:30
Stop la, bon en plus je suis obliger de m'auto sensurer vu que celà peut être lu par des plus jeunes faudrait une zône cryptée pour + de 18 ans mdr.

Heu non mais me faut un minimum d'inspiration, et du temps, jpeux pas être afk taff trop souvent ^^

<Medivh> Alliance :
Perseverance : Soyeuse, Elfe noir, druide 60, couturière 300 - dépeçeuse 300.
Ecole Perseverance : NutsTeam, nain, prêtre 25 - Herboriste.

Abrutiland : Bouchon, mage 20 - Turenconte, wawa 14

NPA : Movgarsson, paladin 35 et Nanouka, Chasseur 30.

Non guildés : Bedot humain, prêtre 20 - herbo-alchimiste 150.

<Dalaran > Horde:
Le Yéti :Melannie, orc, chasseuse 60, ingénieur-mineur - MeleKuic, taurain, guerrier 60, alchimiste-herboriste.
13-06-2006 à 15:48:43
Veuillez bien excuser, une fois pour toute, mes nombreuses fautes d'orthographe hein, merci :)

--Message édité par Soyeuse le 13-06-06 à 15:56:58--

<Medivh> Alliance :
Perseverance : Soyeuse, Elfe noir, druide 60, couturière 300 - dépeçeuse 300.
Ecole Perseverance : NutsTeam, nain, prêtre 25 - Herboriste.

Abrutiland : Bouchon, mage 20 - Turenconte, wawa 14

NPA : Movgarsson, paladin 35 et Nanouka, Chasseur 30.

Non guildés : Bedot humain, prêtre 20 - herbo-alchimiste 150.

<Dalaran > Horde:
Le Yéti :Melannie, orc, chasseuse 60, ingénieur-mineur - MeleKuic, taurain, guerrier 60, alchimiste-herboriste.
13-06-2006 à 15:55:39
LOL oki je patienterai jusqu'au prochain chapitre même si j'avoue bouillir d'impatience de lire la suite ^^

Euh moi aussi je vais devoir être un peu moins présente car là je commence plus que sérieusement à cumuler les retards ...

Et l'essentiel est que l'on puisse te comprendre douce Soyeuse ^^

Bisous

Et si la vie était un pot de Nutella ? :p
13-06-2006 à 16:43:44
-

--Message édité par Soyeuse le 30-06-06 à 20:29:13--

<Medivh> Alliance :
Perseverance : Soyeuse, Elfe noir, druide 60, couturière 300 - dépeçeuse 300.
Ecole Perseverance : NutsTeam, nain, prêtre 25 - Herboriste.

Abrutiland : Bouchon, mage 20 - Turenconte, wawa 14

NPA : Movgarsson, paladin 35 et Nanouka, Chasseur 30.

Non guildés : Bedot humain, prêtre 20 - herbo-alchimiste 150.

<Dalaran > Horde:
Le Yéti :Melannie, orc, chasseuse 60, ingénieur-mineur - MeleKuic, taurain, guerrier 60, alchimiste-herboriste.
14-06-2006 à 03:11:00
j'ai qu'un truc a te dire soyeuse respect j'aurai aimer avoir une inspiration comme la tienne pour conter a pitch combien je l aime en tous cas respect pour ton boulot d ecriture
a quand un livre

vien perseverer avec nous:|